zwindler # whoami [hit enter]

Voilà alors ici c’est l’endroit où je raconte brièvement ma vie, si vous voulez un peu mieux comprendre ce qui me pousse à écrire.

Je suis diplômé ingénieur en Informatique à l’ENSEIRB-MATMECA. Au cours de ma dernière année, je me suis spécialisé dans les Systèmes d’Information grâce à l’option Réseaux et Systèmes Répartis.

Après avoir fait quelques stages en temps qu’administrateur systèmes et réseaux dans diverses entreprises, j’ai fais un an « comme tout le monde » au sein d’une très grosse société de service Française, spécialisée dans les SI en temps qu’Ingénieur Systèmes Réseaux et Sécurité. Sous ce titre plutôt générique se cachait le travail au quotidien d’un ingénieur Système fortement orienté Unix propriétaire, fournissant du support pour développeurs Java en détresse.

Après un an à faire du support à la chaine, j’ai préféré mettre les voiles pour revenir à l’administration système au sein d’une plus petite structure, avec les avantages et inconvénients que ça implique : un scope beaucoup plus large que juste du système, et plus de liberté quand j’ai du temps devant moi principalement. J’ai le plaisir de pouvoir continuer à travailler avec de la supervision Nagios/Centreon, ainsi que sur de la virtualisation.

Je suis fan de science fiction, de fantastique, et musicalement transcendé par le symphonic metal et le melodic death metal. J’ai quelques compétences en montage vidéo -pour avoir parfois été sollicité pour m’occuper du montage des vidéos humoristiques réalisées par des amis- même si c’est un hobby qui prend beaucoup de temps et qui passe donc après mon addiction -légère- pour les jeux vidéos.

J’ai eu la joie mitigée d’avoir cohabité avec un lapin nain rongeur de fils électriques -not my choice-, d’avoir été connecté à l’Internet en wifi -puis en CPL-, ce qui est dommage pour quelqu’un qui vit dans un immeuble saturé de boxs émettant à pleine puissance, pompant le câble de cuivre avec de la TVoIP HD et téléchargeant tous les derniers films sortis sur les trackers.

Heureusement tout ça c’est du passé, je profite maintenant du VDSL2 dans une petite copropriété où j’ai pu monter une mini salle serveur dans un Helmer like -mon chat approuve-.

Zwindler

PS: Je partage par hasard mon pseudo avec un jeune américain qui s’est inscrit sur à peu près tous les sites/réseaux sociaux qui puisse exister (Friendster, SumbleUpon, Flickr, Youtube,…). Rien à voir avec moi.

Publicités

Une réflexion sur “zwindler # whoami [hit enter]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s