Pages perso Free vs WordPress

Face à mon incapabilité à maintenir mon blog fonctionnel sur les pages persos Free (internal error 500, mais bien sûr, aucuns moyens de débuguer pour trouver le plugin/la fonction qui pose problème, puisque que je n’ai aucune visibilité sur le serveur), j’ai transféré artificiellement tout le contenu de mon blog vers un compte wordpress.

Seulement voilà, sur wordpress.com, vous ne faites pas ce que vous voulez non plus. Adieu le plugin eDegree customisé (charcutage de code php) par mes petites mains frénétiques, et Bonjour les 98 thèmes immondes WordPress.

Pourquoi ne pas auto héberger, histoire d’avoir totalement la main à la fois sur les sources et sur le serveur web? Tout simplement parce que ma connexion Free n’est pas forcément très stable, et que je n’ai pas plus envie que cela d’attirer du traffic directement chez moi 😀

L’idéal restant tout de même une solution beaucoup plus propre : un nom de domaine chez un VRAI hébergeur, quitte à en payer le prix… (Futur proche ou futur lointain?)

Publicités
Pages perso Free vs WordPress

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s