Passage éclair aux RMLL

Eh oui! il fallait bien que ça arrive un jour. Après avoir lutté des années pour soutenir que <shame>l’informatique, ce n’était pas QUE le Libre</shame>, je suis contrains et forcé d’avouer que je suis « passé » aux RMLL.

Je serai aux Rencontres Mondiales du Logiciel Libre, du 6 au 11 juillet 2010

J’ai profité du fait que je bosse actuellement sur Nagios® pour demander à débaucher plus tôt et à profiter de quelques confs. Une en particulier, celle de Jean Gabes, que j’admire depuis un petit moment déjà pour avoir développé Shinken (même s’il se fait aider maintenant, l’idée est partie de lui).

Sans rentrer dans la propagande car je ne pense pas pouvoir rester objectif sur ce sujet (et en plus, on ne peut pas dire que j’ai une grande expérience… mieux vaut rester humble), Shinken est un scheduler 100% compatible avec les configs et les plugins Nagios®, mais ne commet pas certaines erreurs qui semble « plomber » Nagios® dans de très grandes infrastructures.

Sans aller plus loin, goto shinken

PS: Pour les feignasses, ya même pas besoin de compiler les sources, deux Virtual Appliances sont dispos (une VirtualBox et une pour VMWare) pour tester sans avoir besoin de ne rien faire (enfin si, il faut lancer ./lauchAll.sh et ouvrir un navigateur sur la bonne IP…)

Publicités
Passage éclair aux RMLL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s